Le camp des enfants est lancé !

Ça y est: le camp des enfants est lancé. Quelle belle journée !

En avant-midi, les enfants ont surtout fait des jeux pour apprendre à se connaitre, établir les règles de vie et ils ont chanté. C’était beau de les entendre: le répertoire s’agrandit d’année en année et les enfants ont de la mémoire: le groupe des 7 à 9 ans ont célébré la messe dans la chapelle de l’école St-Joseph Artisan et à l’homélie, père Alexandre leur a chanté : l’amour de Dieu est si merveilleux, et tout étonné, il s’est rendu compte que les enfants connaissaient déjà le refrain.

Des réajustements sont rapidement faits par les responsables du camp des enfants: Anne-Marie et Ernst pour aider la gestion du groupe des enfants de 13 à 15 ans qui sont très nombreux : 116.

La première journée est un succès: Carl-Henri a eu du mal à faire sortir plusieurs enfants de la cours de l’école: ils ne voulaient pas partir. Et certains animateurs préparaient encore des activités à 15h15 alors que le camp se termine à 15h30. Devant cet enthousiasme, on peut dire: mission accomplie !

En soirée, certains ont fait de la lessive assis côte à côte sur une marche au pied de l’escalier, d’autres discutaient sous une lumière ou préparaient les formations qu’ils comptent transmettre aux enfants cette semaine. Ce qu’on est bien lorsque le soleil s’est couché, il fait bon. Des jeunes ont joué au volley ball jusqu’à 22h30…c’est donc que leur première journée de mission au camp avec les enfants leur a laissé de l’énergie.

10532666_679441532142410_7650274292928723552_o

fin de journée

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s