De belles surprises du côté des animateurs

Hier matin, les jeunes haitiens ont spontanément animé le temps d’adoration en enchaînant chant après chant. Ces chants sont tous très beaux, par contre, l’intériorité est difficile et un peu de silence fait du bien. Il y aura un ajustement à faire. Ensuite nous avons continuer à préparer le camp pendant que les enfants sont venus sagement chercher leur « passeport » pour 3 belles semaines de camp. Carl-Henri, co-responsable du camp m’a dit que chaque jour, il doit refuser des enfants; nous en sommes à 370 enfants pour environ 55 animateurs.

Nous avons de belles surprises du côté des animateurs justement: Pamela, qui a vécu le camp l’an passé a longtemps hésité à revenir et n’est pas partie avec nous. mais finalement, elle a changé d’idée et arrivera ce dimanche. Nous serons finalement 14 jeunes du Québec au camp: Ariane, Andy, Anne-Marie, Aline, Vanessa, Patricia, Pierre-Emmanuel et père Alexandre qui vivront le camp pour la première fois, Layna, Marie-Eve et Pamela pour la deuxième fois et Dany, Raphaël, Isabelle et moi, Danielle qui en sommes à notre troisième participation.

Hier matin, deux jeunes Kiro: Nancyka et Max nous ont parlé avec justesse de l’attitude à avoir lors de l’animation des enfants. Tous deux sont des fidèles participants au camp Haitiano-Canadien depuis trois ans.Ce n’est pas toujours facile de faire la discipline et ils ont su, faire part de leur expérience d’une très belle façon.

En fin d’après-midi, lors de la messe, père Alexandre a remis à chaque participant une croix et les a envoyé en mission. Pour les soutenir dans cette mission d’animation du camp enfant, des fraternité ont été constituées. Ce sont des groupe de 8 à 10 personnes qui prendront du temps ensemble 2 fois par semaine pour partager une joie ou une parole de Dieu ou d’un enseignement qui les a touché. Car n’oublions pas que ce camp est aussi une retraite pour approfondir notre vie de foi par la prière, la messe, les enseignements quotidiens.

Ce matin, nous poursuivons notre visite du quartier et ferons un grand jeu pour continuer à créer des liens: c’est important.

Bonne journée, chers lecteurs et à demain si Bondye vle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s