Retrouver notre coeur d’enfant

Quelle belle journée nous avons eu hier !!! Nous nous sommes lévés tôt (5h45) pour nous rendre à la messe du quartier à 8 h… et celle-ci s’est terminé à 10h. Les jeunes ont été impressionnés de voir l’église pleine : il y avait même du monde en dehors. la messe a été dite entièrement en créole, ce qui a été un défi pour plusieurs. le célébrant, père Filor, est le père du Foyer de charité qui est un partenaire important pour le camp Haitiano-Canadien. Des jeunes ont été ravis par l’atmosphère priant et fraternel même si certains m’ont dit avoir trouvé la messe ….un peu longue. à la fin de la messe, l’assemblée a applaudi le père Frédéric à l’occasion de son anniversaire.
Les filles du groupe entourent père Frédéric à la sortie de la messe dimanche.

Les filles du groupe entourent père Frédéric à la sortie de la messe dimanche.

En journée, les jeunes ont travaillé pour organiser le camp des enfants qui débute aujourd’hui.

groupe
Puis une pluie tropicale nous est tombé dessus avec une intensité importante … comme nous avions une soirée en groupe, les haitiens sont restés à l’intérieur et les québécois nous sommes sortis sous la pluie et pour jouer dans l’eau qui s’accumulait sur la dalle de ciment de la cour. Marie-Laurence était la plus heureuse de tous ! Nous avons retrouvé notre coeur d’enfant !pluierencontre_dimanche
On a refait la dance qui nous avions fait lors de la fête de départ de père Frédéric à la paroisse St-Thomas, les deux pieds dans 6 pouces d’eau….c’était rigolo. Pour finir la soirée, nous avons fait un partage toujours assis dans l’eau et sous une fine pluie. Chacun a partagé une joie et un défi / appréhension. Un beau moment ! Avant de nous quitter, nous avons chanté un Ave Maria et avant le dodo, une bonne douche sous les étoiles ! Je vous reviens avec des photos….elles seront certainement très belles !
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s